Actualité

Féminines

Nouvelle création de Pauline Bureau

le 5 novembre 2019 à la Comédie de Caen

Reprise des répétitions aux Lilas puis à Caen de Féminines, une comédie sur la 1ère équipe de football féminin qui – d’une kermesse à Reims en 1968 à la coupe du monde de football en 1978, va écrire un épisode décisif de l’histoire mondiale du sport totalement passé sous silence.

« Dans Féminines, Marinette dit : je n’aurais jamais pensé jouer au foot et pourtant le jour où j’ai touché un ballon, je n’ai plus pensé qu’à ça. Mes rêves étaient étriqués. Je veux rêver plus grand, ou rêver autrement ».

« Ces femmes et ces hommes vont se découvrir, se surprendre et faire bouger les lignes. Cette équipe démarre comme une blague et devient l’histoire de leur vie. De la même façon, ce spectacle sera une comédie sur des thèmes qui peuvent paraître légers mais qui font écho à des questions plus profondes. Que dois-je sacrifier de moi pour avancer ? Sur un terrain de jeu, que ce soit un plateau ou un stade, qu’est-ce que ça veut dire faire équipe ? Comment faire de nos individualités une entité́ qui nous dépasse ? »

Pauline Bureau

Plus d’infos sur ce spectacle : 
> page Féminines