Actualité

Suite des tournées en 2024

Les bijoux de pacotille, de Céline Milliat-Baumgartner, est présenté à la Comédie de Valence, du 12 au 16 mars prochains.

Cet été / La rencontre joue le 23 mars à Rouen dans le cadre de Rouen donne des elles.

Neige, éligible aux Molières 2024, est en tournée en avril à l’Espace des arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône, et au Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper.

Féminines, spectacle labellisé Olympiade culturelle à l’occasion des Jeux olympiques Paris 2024, repart en tournée début 2024 et fait étape à la Grande Halle de la Villette pour quelques dates exceptionnelles en mai. ⚽️🏆

Retrouvez toutes les dates dans l’agenda !

Et ci-dessous les extraits de presse et l’interview de Pauline Bureau qui présente Neige.

TÉLÉRAMA SORTIR – T T T

« Un spectacle visuel (magnifique création scénographique et vidéo), qui raconte avec des images fortes et de toute beauté, la rencontre de l’autre et de soi dans la forêt. Un conte moderne qui laisse toute sa place au merveilleux. »
Françoise Sabatier-Morel

LES ÉCHOS

« les six comédiens revêtent avec malice leurs habits fantastiques. La magie opère une heure trente durant. Les spectateurs sont tour à tour amusés, émus, interpellés,  par l’histoire de cette famille réenchantée. Ils ont visiblement du mal à quitter la forêt…. Merci pour ce cadeau de Noël, Pauline Bureau … et « let it snow. » »
Philippe Chevilley

RFI

« Une pièce qui émerveille autant qu’elle interroge, et qui plonge le spectateur au cœur d’une forêt enchanteresse. »
Lucie Bouteloup

TRANSFUGE

« L’autrice et metteuse en scène retrouve le feu sacré qu’on aime tant.  Poursuivant le travail de sape des fondations patriarcales qui irriguent les fables enfantines, elle fait de Neige une héroïne à laquelle tous les enfants peuvent s’identifier. Mais sa grande force, au-delà de sa direction d’acteurs au cordeau, est l’univers onirique dans lequel elle fait évoluer ses protagonistes, une forêt enneigée plus vraie que nature. »
Olivier Frégaville – Gratian d’Amore

SCENEWEB

« Un spectacle ambitieux porté par une esthétique éblouissante et un récit tout en nuances. Pur émerveillement que ce paysage où évoluent nos personnages ! Quant à celles et ceux qui les incarnent, ils sont formidables (…). Conte initiatique sans fées ni lutins, Neige tend la main aux enfants autant qu’aux parents pour recréer du lien et retrouver le sens perdu de nos quotidiens en apnée. »
Marie Plantin